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Savez-vous qu’en augmentant le taux de fidélisation de 5%, une entreprise peut créer  jusqu’à 85% de bénéfices en plus ?
(d’après une étude de la Harvard Business Review)

Alors pour augmenter la fidélisation client, faites appel au mystery shopping !

Vous vous demandez sûrement ce que c’est ? 

Le mystery shopping est une technique de contrôle de la qualité qui permet à une entreprise d’affiner sa technique de vente, son management ainsi que la qualité de son produit et de ses services. 

À travers elle, on peut non seulement suivre en temps réel l’évolution de son entreprise mais aussi améliorer l’expérience client en mettant en évidence les différents points qui doivent être améliorés. 

Les différentes formes d’enquêtes mystères menées par SwissAuditShop sont les suivantes :

  • les appels mystère (ou « Mystery calling ») ;
  • les e-mails mystères (ou « Mystery Emailing) ;
  • les visites mystères (ou « Mystery shopping ») ;
  • les visites mystères sur les plateformes digitales, telles qu’un site internet, un site e-commerce (ou « e-visit »).

Comment améliorer les ventes en digital avec le Mystery Shopper

Comme nous le savons déjà, le mystery shopper est le professionnel chargé d’évaluer le comportement des collaborateurs envers le client, dans le cas du domaine numérique, il mesure la qualité du service en ligne offert par l’entreprise, à travers le site internet, les réseaux sociaux , entre autres.

Ce service améliore votre marque sur le plan numérique, perfectionne le design de la page Web, vous permet de savoir ce que votre client ressent vraiment à propos de votre produit, vous aide à améliorer le support et l’attention virtuelle de l’entreprise grâce à des recommandations et enfin accélère le trafic. 

Les ventes d’une entreprise peuvent augmenter lorsqu’une bonne attention est vraiment accordée, qu’elle soit virtuelle ou en face à face, que l’information est détaillée dans tous les services ou produits et qu’il y a toujours quelqu’un en charge d’apporter une attention immédiate ; Vous devez donner des détails au client, clarifier ses doutes, lui donner des solutions et toujours l’écouter, de cette façon vous créez une bonne relation et faites d’eux un ambassadeur de votre marque, en obtenant des avantages tels que des ventes accélérées et un positionnement sur le marché.

Notre principale mission est d’aider chaque entreprise à satisfaire au maximum leurs clients afin que chacune d’elle puisse améliorer sa qualité de service.

Mais comment ?

Il s’agit d’envoyer dans un point de vente un client mystère (faux client) pour recueillir des informations à propos des services offerts par l’entreprise. Ce client mystère est spécifiquement choisi et formé pour chaque mission.

Le faux client joue le rôle d’un client ou un usager normal à la différence qu’il est là pour mesurer la qualité du service offert par l’entreprise. Il simule une situation réelle, se renseigne sur les produits, les services ou réalise des achats.

À la fin de chaque mission, le client mystère présente les résultats obtenus via un logiciel statistique qui produit des constatations qualitatives et quantitatives. Il fera également un compte rendu de l’événement.

D’ailleurs, nous savons tous que le service client joue un rôle majeur pour une entreprise quelle que soit son activité.

Voilà pourquoi il est important de faire appel au mystery shopping !

Pourquoi choisir SwissAuditShop pour vos études de satisfaction ?

Parce-que nous sommes leader du mystery shopping en Suisse avec plus de 7000 enquêteurs.

Personnalisée, notre intervention sur-mesure vous apportera toutes les réponses aux insatisfactions clients. 

Démarquez-vous de vos concurrents grâce à SwissAuditShop !