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VISITE MYSTÈRE

Objectifs de la visite mystère

L’enjeu principal de la Visite Mystère est d’envoyer dans une entreprise un ou des “clients formés” pour évaluer la qualité du service clientèle à l’aide de critères d’évaluation précis et d’un petit scénario à suivre qui leur permettront de tester les points forts et faibles de l’entreprise. Les clients mystères se font passer pour des clients normaux, posent des questions, achètent des produits ou font des réclamations.

Pendant la visite, le client se met dans la peau d’un consommateur, il se fait conseiller sur les avantages et inconvénients d’un produit ou service, et évalue la qualité de la prestation en fonction d’une grille mise au point en amont. Elle a pour but de mesurer l’écart entre la qualité promise au client et la qualité réelle du service rendu ou perçu.
Une visite mystère permet à une entreprise d’affiner sa technique de vente, son management, et la qualité de son produit et de ses services.

Déroulement d’une visite mystère

Swiss Audit Shop envoie des clients mystères spécialement sélectionnés pour vous dans vos points de vente. Des scénarios généraux ou spécifiques sont écrits pour cibler certaines problèmatiques de votre entreprise. Dès la planification de la visite mystère, les “faux” clients reçoivent une formation par notre équipe afin de connaître les critères sur lesquels ils doivent se focaliser durant leur enquête, de façon à ce qu’elle soit objective, détaillé et surtout profitable pour vous.

Au terme de l’audit, nos enquêteurs répondent ensuite au questionnaire que nous auront co-rédigé. Nous exigeons qu’il soit rempli le jour même ou alors le lendemain pour que les données soient encore fraîches dans la tête et non déformées par les défaillances de la mémoire.

Ce questionnaire nous est, par la suite, communiqués, afin de convenir à des stratégies adéquates pour votre business selon les points d’amélioration relevés lors des audits.