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I love mystery shopping

 

Qu’est-ce que le mystery shopping ?

Le mystery shopping (ou visites mystères) est un outil utilisé par les entreprises pour évaluer leur qualité de service. Imaginez un magasin sachant qu’un directeur régional visiterait le magasin – le magasin serait sur son « 31 » et le directeur ne saurait pas où le magasin échoue et où il excelle.

Les entreprises emploient des agences de mystery shopping comme SwissAuditShop pour recruter des enquêteurs afin d’effectuer des missions anonymes. Ces acheteurs agiront comme un client normal et examineront certains aspects du service. Après la mission, l’enquêteur remplit un rapport et reçoit un paiement pour son travail.

Exemples d’emplois de clients mystères 

  • Visiter une chaîne de restaurant populaire : chronométrer le temps que la commande a pris pour arriver, vérifier la qualité de service, vérifier la propreté, etc.
  • Effectuer la réservation d’une chambre dans un hôtel : passer la nuit à l’hôtel avec dîner puis petit-déjeuner le lendemain.
  • Appeler une agence immobilière pour manifester son intérêt pour un logement qu’elle proposerait.
  • Passer commande sur un site e-commerce et faire une demande de retour.Achats en ligne ou par téléphone
    En plus des achats dans des magasins ou des restaurants, le mystery shopping est également effectué par téléphone ou en ligne. Il existe des sociétés d’achats mystères comme SwissAuditShop qui proposent aussi des missions en ligne pour des achats sur des sites de e-commerce, de voyages ou de livraisons de repas.

Donc comment ça fonctionne ?

Pour les enquêteurs :

Inscrivez-vous

  1. Commencez à trouver des missions près de chez vous
  2. Postulez et passez un entretien avec un chargé de missions
  3. Rendez vous sur le lieu de votre mission, accomplissez les tâches décrites dans le scénario et soumettez votre rapport à la fin de votre mission

Pour les entreprises désireuses de faire des campagnes de mystery shopping :

  1. Prenez rendez-vous directement avec un conseiller SwissAuditShop en cliquant sur le lien suivant : Prendre rendez-vous
  2. Notre équipe établira un devis sous 48h
  3. Nous rédigeons un scénario de visite
  4. Notre team ressources humaines se charge du recrutement parmis nos 4500 enquêteurs et de la gestion opérationnelle des campagnes
  5. Nous rédigeons un reporting pour la présentation des résultats ainsi que des recommandations d’accompagnement

Prêt à démarrer ?!

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