fbpx

Le processus de mystery shopping en 5 étapes 🦸‍♂️

1/ Concevoir

Personne ne connaît votre entreprise mieux que vous et personne ne connaît mieux le mystery shopping que votre fournisseur de services préféré 🤗. Ainsi, la première étape du processus de mystery shopping nécessite une certaine collaboration où votre équipe discute explicitement des domaines d’évaluation critiques tels que le service client, la propreté, la facturation et les remboursements, pour n’en nommer que quelques-uns.

 

2/ Mesurer

C’est l’étape du processus de mystery shopping que les gens connaissent le mieux. Des clients mystères professionnels sont chargés de visiter les lieux conformément aux objectifs de votre programme afin de collecter des données objectives de hautes qualités.

 

3/ Examiner

À ne pas confondre avec l’analyse, l’étape d’examen du processus de mystery shopping concerne l’assurance qualité plutôt que de générer des informations. L’un des aspects les plus importants d’un programme de mystery shopping efficace et percutant est la fiabilité et l’exactitude des données. C’est pourquoi une équipe d’assurance qualité examine toutes les données collectées sur le terrain avant d’être saisies dans la plate-forme utilisée pour l’analyse.

 

4/ L’analyse

L’analyse est un point central dans le processus de mystery shopping. Vous n’allez pas coller vos données dans des feuilles de calcul 🚨. 

Regarder des feuilles de calcul peut être ennuyeux et il est difficile d’analyser la situation. C’est pourquoi utilisons une plateforme pour gérer vos données et créer des reportings simples et lisibles.

 

5/ Agir et répéter

Les insights sont aussi bons que l’action qu’ils conduisent. Un programme de visite mystère efficace vous aide à obtenir les bonnes informations, aux bonnes personnes, au bon moment. Cela signifie que vous pouvez affiner vos points forts et surmonter les faiblesses de la performance de votre marque afin que vos équipes puissent faire plus de ce qui impressionne vos clients.

Pour en savoir plus sur le mystery shopping et notre entreprise