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Cette méthode permet, par le biais d’une mise en situation réelle, de mettre l’accent sur certains détails qui ne sont pas toujours visibles à l’intérieur
par quelqu’un venant de l’extérieur et de comprendre également comment nos clients
nous perçoivent physiquement.

 

Le mystery shopping étant en pratique managériale en essor depuis ces dernières années, vient de s’implanter peu à peu en Suisse. Elle consiste à mettre un client mystère dans une situation réelle de consommateur pour répondre à une problématique détaillée d’une entreprise.Une équipe va coacher et rédiger un scénario personnalisé à l’attention du consommateur mystère que celui-ci va devoir suivre pour répondre de la manière la plus exacte à cette requête.

 

 

L’étape de l’enquête en boutique parvient juste après la prise de connaissance du scénario. L’enquêteur mystère va venir en boutique pour se faire conseiller et évaluer la qualité des services pour ensuite noter son expérience selon un barème précis.
Les résultats sont ensuite communiqués à l’entreprise pour répondre à ses besoins et problématique dans le but de provoquer un changement.

 

 

Vous voulez connaître vos forces et vos faiblesses?